• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Quel type d’arbre à chat choisir ?

Quel type d’arbre à chat choisir ?

13 janvier 2017

Un arbre à chat remplit plusieurs fonctions puisqu’il doit permettre au félin de faire ses griffes. Lieu confortable qui lui est spécialement réservé, cette installation doit constituer un lieu agréable.

Pour lui permettre de se reposer, d’observer les activités de la maison ou de se distraire, un arbre à chat possède une importance capitale. Il faut donc bien le choisir pour faire un chat heureux.

arbre à chat

Un arbre à chat de petite taille

Les chats de forte corpulence ne pourront pas se déplacer sur une grande structure en toute sécurité. Il est préférable d’opter pour un modèle simple avec une ou deux plateformes et un griffoir.

Ce type d’arbre à chat est assez simple mais apportera beaucoup de plaisir à chaque chat. Il faudra se renseigner sur la structure pour être certain qu’elle est résistante ou renforcée pour supporter le poids du chat.

Le modèle le moins cher n’est pas la meilleure option car même si les besoins sont moins importants que pour un chat plus actif, le rembourrage est important pour que le chat ait plaisir à s’y retrouver.

Un arbre à chat comme lieu d’activités

Les grands arbres à chats vont permettre aux chats qui ont besoin de beaucoup d’exercice de s’amuser et de réaliser un grand nombre d’activités. Il joue un rôle important dans son développement physique et psychologique.

Dénicher un grand arbre à chat pour son gros chat est la meilleure façon de lui faire plaisir. Composé de nombreuses plateformes, d’une niche pour se cacher, d’échelles et d’un hamac, ce type d’arbre à chat est un réel paradis pour son animal de compagnie.

Trouver le meilleur entre qualité et prix est essentiel pour ce type d’arbre à chat très complet. Certains fabricants offrent le meilleur pour un tarif abordable afin de garantir le bonheur aux chats.

L’arbre à chat de très grand format

Pour un à plusieurs chats, un modèle de très grande taille est idéal car les deux félins vont pouvoir s’amuser ensemble. Sur plusieurs étages, les plateformes et les cachettes se multiplient, tout comme les souris accrochées de part et d’autre.

Les griffoirs sont nombreux afin que ce type d’arbre à chat puisse parfaitement être utilisé par les chats au quotidien. De nombreuses marques proposent des arbres de plus d’1,80 mètres d’une grande résistance pour durer.

Avec un niveau d’exigence importance, il est recommandé de réaliser un investissement.

Click here to add a comment

Leave a comment: