• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Préparer de délicieux mets avec un barbecue à charbon de bois

Préparer de délicieux mets avec un barbecue à charbon de bois

24 mars 2017

Posséder un barbecue signifie réaliser plus que faire des grillades et des merguez. Le nombre de plats possibles est beaucoup plus élevé qu’il n’y paraît, surtout si le barbecue a tout prévu pour combiner les modes de cuissons.

Comparer les barbecues Weber au charbon permet de découvrir toute l’étendue des possibilités. Permettant une cuisson directe au charbon mais aussi une chaleur tournante une fois que son couvercle est déposé, des grillades et des plats mijotés pourront alors se faire pour déguster de bons plats.

Brochettes et autres surprises

Découvrir le barbecue Weber va permettre d’épater ses invités avec des brochettes de crevettes mais aussi de leur proposer des tacos ou une délicieuse pizza qui va prendre les saveurs caractéristiques d’un appareil à charbon. Cette caractéristique va permettre de varier les plaisirs.

Des viandes succulentes

Bœuf, porc ou poulet sont tous magnifiés par un barbecue au charbon donc posséder le meilleur sur le marché est une chance de multiplier les grillades. Saignantes ou à point, elles vont réveiller les papilles des convives qui vont pouvoir les assaisonner à leur goût.

Redécouvrir poisson et crustacés

La double cuisson des barbecues Weber permet aussi bien de griller des truites que de sublimer un poisson dans une croûte de sel. Daurades et sardines vont trouver leur place sur ce barbecue pour des plaisirs classiques ou pour devenir un ingrédient d’un plat inventif.

Les crustacés ont également leur place sur cet appareil qui sait tout faire. Les recettes de crevettes se succèdent et même le homard pourra être préparé de la sorte. Les gambas et les moules vont prendre un parfum qui va régaler toute la famille.

Des accompagnements à la carte

Tous les légumes peuvent être cuisinés sur un barbecue à charbon de la sorte. Poêlées de légumes et woks pourront être réalisés avec facilité pour accompagner ses viandes ou poissons. Bénéficier d’un repas complet sans avoir à changer d’appareil de cuisson est un réel avantage.

Nouilles sautées et plats à base de riz pourront accompagner crustacés ou viandes. Les utilisateurs les plus inventifs pourront trouver d’autres applications. La polenta peut par exemple être intéressante sur un barbecue au charbon.

Des desserts pour finir en apothéose

L’ensemble d’un repas peut être cuisiné sur un barbecue et le dessert ne fait pas exception. Les brochettes de fruits s’invitent pour terminer les repas sur une belle note. Des brioches apporteront la petite touche sucrée qui fait plaisir pour clore le repas.

Gâteaux, cookies et crumbles vont surprendre les invités qui vont se rendre compte qu’un barbecue au charbon donne accès à un univers de délices. Les gourmands pourront se faire plaisir chaque jour avec lui.

Click here to add a comment

Leave a comment: