• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Quel barbecue choisir : charbon, gaz ou électrique ?

Quel barbecue choisir : charbon, gaz ou électrique ?

17 mars 2017

Réaliser des grillades entre amis ou en famille lorsque les beaux jours arrivent est un plaisir que de nombreuses personnes souhaitent s’offrir. Pour y parvenir, il faut comparer les différents types de barbecue.

A charbon, au gaz ou fonctionnant avec l’électricité, chacun des modèles possède des atouts. Selon le goût souhaité et le côté pratique, chacun pourra faire le meilleur choix pour se régaler à chaque nouvelle envie.

La saveur particulière du barbecue à charbon

Ce type de barbecue offre à la viande et aux saucisses grillées un goût caractéristique qui fait sa renommée. Les puristes opteront pour ce modèle pour avoir la chance de déguster des morceaux de viande succulents avec le doux parfum qui les met en valeur.

Avec des sacs de 4 kilos disponibles pour les combustibles, adopter ce type de barbecue ne devient pas une corvée. Il ne peut par contre pas être adopté par tous en raison de la production de fumées qui peut gêner le voisinage.

L’attente avant d’obtenir des braises et l’entretien nécessaire pour enlever les cendres peuvent paraître désagréables. Malgré le bon goût de la viande, il ne correspond pas à tous les particuliers.

Le barbecue à gaz et sa facilité d’utilisation

Facile à allumer, il n’est pas utile d’attendre longtemps avant de faire griller sa viande et ses poissons. En seulement cinq minutes, le barbecue est opérationnel et le repas peut être préparé sans attendre.

Permettant de griller mais aussi de cuisiner des plats variés, le barbecue à gaz va faire des heureux. Souvent doté d’un couvercle, il est pratique et la cuisson peut se faire facilement grâce à une chauffe plus rapide.

Plus encombrant que les autres modèles, il faudra en tenir compte au moment du choix car il lui faut un certain espace pour être entreposé. Manipuler les bouteilles de gaz peut également être désagréable car elles sont assez lourdes à déplacer.

Le barbecue électrique repousse les limites

Ce type de barbecue est idéal pour tous ceux qui veulent se faire ce plaisir puisqu’il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En ville, il peut trouver sa place sur un balcon pour faire un repas sympathique entre amis sans sortir de chez soi ou sans avoir de jardin.

Rapide à allumer et compact, les avantages du barbecue électrique Tefal vont convaincre un grand nombre de personnes qui aiment les grillades. Son entretien est facile puisqu’un grand nombre de parties peuvent passer directement au lave-vaisselle.

Existant sous toutes les formes, le barbecue électrique est disponible avec ou sans pieds, à poser sur la table ou intégré dans un meuble complet, il existe un barbecue électrique idéal pour chaque gourmand.

Click here to add a comment

Leave a comment: