• Home  / 
  • Déco
  •  /  Une belle déco pour la chambre de bébé, fille ou garçon !

Une belle déco pour la chambre de bébé, fille ou garçon !

2 août 2017

La chambre de bébé tout en l’attendant avec impatience reste une préoccupation importante pour les futurs parents, de même, selon les cas, pour les grands frères et grandes soeurs qui aiment participer à ce grand événement ! Mais voilà, beaucoup de parents ne souhaitent pas connaître le sexe de leur futur enfant.

Oui, les traditions se perdent, fini le rose pour la fille et le bleu pour le garçon, place désormais à la décoration d’une chambre de bébé qui conviendra aussi bien à une fille qu’à un garçon.

Pour ce faire, voici quelques précieux conseils pour une jolie chambre unisexe confortable pour les parents et pour le futur bébé !

deco-chambre-bebe

Conseils pour une chambre bébé très agréable

Quand on pense chambre de bébé, on pense forcément sécurité et confort, ainsi, le choix des meubles n’est pas primordial, on considère souvent en premier lieu le bien-être de bébé dans son futur univers.

Pour y parvenir au mieux, les différents conseils de nombreux décorateurs d’intérieur sont précieux car on y découvre comment décorer avec beaucoup de goût une chambre unisexe pour bébé, en cela un site de déco reste toujours très instructif.

Ainsi, pour exemple, selon les recommandations d’Alexandra Druesne décoratrice d’intérieur vous allez pouvoir vous aussi, mettre en oeuvre votre imagination et votre créativité selon vos propres idées et si vraiment vous n’en avez pas, il vous suffira de considérer les nombreux conseils suggérés.

Les différentes étapes déco pour la chambre de bébé

Pour une fille comme pour un garçon, de nos jours, on pense d’abord à la couleur de la peinture car celle-ci offre également une décoration plus durable dans le temps.

Une base neutre est un choix judicieux, en exemple, la couleur beige est un excellent compromis car tout se marie avec !

Selon les conseils d’Alexandra Druesne, les couleurs douces et pastels sont les mieux ainsi les tons de parme, de bleu, beige s’adaptent parfaitement bien au futur confort de bébé, les tons vifs sont à éviter, seuls quelques détails colorés viendront réhausser la décoration.
Par ailleurs, de nos jours, il est conseillé d’utiliser des peintures écologiques ou bio qui ne sont pas nocives.

Le mélange des tons est à la mode, pour une chambre de fille on peut opter pour trois pans de murs en beige et un pan en vert pomme surmontés de quelques petits éléments de décoration de couleur violet. Pour un garçon les tons de mauve pastel avec un bleu intense relevé de motifs bleu foncé peuvent offrir un ensemble très attractif. L’atmosphère générale reste le critère le plus important de cette chambre de bébé qui conviendra également pour les années à venir, l’atmosphère doit être sécurisante, stimulante, confortable et doux.

Pour ce qui concerne le sol, évitez la moquette qui peut très vite devenir un nid à microbes, préférez plutôt un joli petit tapis.
On trouve sur le marché aujourd’hui de très jolis parquets ou des “linos” qui s’adaptent parfaitement dans une chambre de bébé.
Le carrelage n’est pas recommandé non plus car trop froid, à voir si vous disposez d’un chauffage par le sol…
Pour le sol on peut opter également sur des tons clairs réhaussés d’un tapis de couleur vive.

Pour les luminaires dans une chambre de bébé, ils sont très importants.
Attention toutefois à ne pas perdre de vue que bébé à des yeux très sensibles, ainsi les lumières LED ou les spots ne sont pas vraiment conseillés, il faut opter pour des lumières douces et tamisées.

Pour les rideaux afin protéger bébé de la lumière et aussi des rayons du soleil, il existe aujourd’hui des volets ou des rideaux qui sont occultants et qui sont proposés dans de sublimes tons vifs pour une belle harmonie dans une chambre à ton neutre.

Les petits accessoires qui font les petits plus !

Les petits accessoires dans une chambre unisexe de bébé font toute la différence et bien souvent ces accessoires peuvent s’interchanger, c’est le cas des stickers très en vogue actuellement, comme d’autres éléments de décoration peuvent perdurer dans le temps, comme les cadres photos, les étagères, les lampes de chevet etc….

Pour la sécurité d’une chambre de bébé il convient toujours de choisir des éléments conformes aux différentes normes, et un seul mot doit revenir en tête le mot “Cocon” soit pour celui que vous souhaitez créer pour votre futur petit bout !

Click here to add a comment

Leave a comment: