• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Les chiens nous comprennent, voici les 5 races les plus intelligentes…

Les chiens nous comprennent, voici les 5 races les plus intelligentes…

19 août 2017

Le chien c’est bien connu reste le meilleur ami de l’homme. L’animal à travers différentes races a justement fait l’objet, pendant plusieurs mois, d’une étude faite en Hongrie à l’Université de Budapest par des chercheurs qui ont tenté de déterminer le degré d’intelligence du chien en terme de compréhension de la parole humaine…

chien-intelligent

Le chien un animal intelligent

Depuis longtemps on reconnait aisément une intelligence au chien et il semble donc, après l’étude faite à Budapest sur divers chiens, que certains d’entre eux, sont bien dotés d’une intelligence certaine.

Cette intelligence serait liée en partie au facteur génétique mais aussi à l’environnement de l’animal.
Certains chiens comprennent le sens des mots cela ne fait aucun doute

Les cinq races de chiens parmi les plus intelligentes

Selon l’étude des cerveaux de plusieurs chiens durant l’étude menée à Budapest pour déterminer le degré de compréhension du chien, voici donc par ordre, les cinq chiens jugés très intelligents.

Le grand gagnant est le border collie, un animal particulièrement doué pour s’adapter à plusieurs situations. Très instinctif et très travailleur, d’ailleurs très connu pour mener les troupeaux, ce chien est considéré comme le plus intelligent.

Le second sur le podium est le caniche, un chien qui s’avère déjà par nature rempli de curiosité et qui a su démontrer lors de l’étude son grand degré d’intelligence, très reconnu aussi pour les prouesses qu’il peut faire dans les numéros de cirques.

Le troisième chien nommé est le berger allemand, un chien qui est aussi le plus apprécié des Français. Cet animal est facile à éduquer et il aime faire plaisir à son maître. En plus de ses qualités, il est donc pourvu d’une intelligence certaine.

Le quatrième chien doté d’intelligence certaine est le golden retriever, un animal doté d’une grande énergie, réputé excellent comme chien guide et aussi pour sa fidélité à son maître.

Enfin le cinquième de cette étude est le doberman, un résultat surprenant pour un chien qui bien souvent n’a pas forcément une bonne réputation, pourtant, sa sensibilité est extrême et son intelligence est désormais prouvée.

Stimuler, parler, éduquer votre chien…

Si vous possédez ainsi l’un des chiens jugés parmi les plus intelligents, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

L’éduquer, le stimuler et surtout lui parler sans cesse, vous verrez ainsi et sans nul doute de quoi est vraiment capable votre animal !

S’il ne lui manque que la parole, vous savez désormais que votre chien peut vous comprendre.

Click here to add a comment

Leave a comment: