• Home  / 
  • Déco
  •  /  Les tendances déco pour 2018

Les tendances déco pour 2018

11 juin 2018

Passionnés de déco, vous noterez déjà les tendances de cette année 2018 qui s’articulent autour de couleurs comme le vert forêt ou le lie de vin. Vous aurez déjà contemplé tous les charmes de l’Amérique du Sud ou ceux du Japon qui sont largement proposés. On peut le dire, le soleil est au rendez-vous avec des couleurs chaudes et aussi le retour en force des matériaux naturels qui sont également en haut de l’affiche…

Déco 2018 avec des matériaux naturels mis largement en avant

maisondeco

L’art déco et les tendances tropicales influencent le retour du fait-main et du rotin, le retour du cannage est de mise, on le retrouve sur les assises, pour des luminaires, pour des petits meubles. Pour les influences Japon, le bambou est aussi de mise.
L’Amérique du Sud est également mise en avant à travers le retour des matériaux naturels. C’est donc ce pays qui, avec le Japon, détrône cette année et désormais les pays scandinaves qui, jusqu’à maintenant détenaient la vedette.
Place au soleil, aux couleurs chaudes et chatoyantes, tout comme le rose pourpre, aux motifs ethniques ou japonais, haciendas mexicaines et grandes plaines, fabuleux jardins du pays du soleil levant, chaleur et/ou romantisme, c’est à vous de choisir votre style !  
On note aussi la tendance couleur lie de vin, mais aussi ces couleurs comme la terracotta, le bordeaux, le marsala, toute cette palette de rouges sombres qui s’invite aussi bien sur les textiles que sur les mobiliers. Une autre couleur est en avant, le vert forêt qui vole ainsi en 2018, la vedette à la couleur bleu jusqu’alors prisée. Elle se marie parfaitement aux rouges sombres et couleur moutarde très en vogue également, pour l’art tropical et pour l’harmonie des naturels, elle apporte charme et élégance.
On peut noter également le retour du velours qui avait déjà commencé l’an passé, il recouvre les fauteuils ou les canapés, les chaises, il est chic et convient parfaitement au style Art Déco.
La tendance terrazzo, cet assemblage de “débris” mélangés à du ciment, reste également de rigueur en 2018.

Style Art Déco et Asie

tendancevelours

En effet, en 2018, l’époque Art Déco impose son style et reste donc toujours de rigueur.
Les couleurs profondes, le velours, les formes graphiques, le laiton, le cannage, l’Art déco se décline sous toutes ses formes, tapis, meubles, papiers peints, objets déco, luminaires, décidément, on ne s’en lasse pas !
On parlait d’Amérique du Sud, mais l’Asie et notamment le Japon est aussi très tendance. On oscille entre traditions et modernités, on aime les vases céramiques et les coussins brodés, les jardins Japonais, l’ambiance Zen.
On parlait cannage, on peut aussi parler bambou, la mode japonisante s’invite aussi chez vous, il ne vous reste plus qu’à définir votre destination préférée…
Bois naturels et rotin, couleurs terreuses, les courbes, les suspensions murales notamment toiles peintes, l’imperfection déco et les personnalisations se mêlent également à tous les styles et surtout le vôtre !
Les plantes restent de mise, elles envahissent encore et toujours la maison, la jungle intérieure est encore cette année très à la mode et notamment avec le retour des naturels. Dans des pots suspendus ou posés, les végétaux sont très présents dans la réalité comme sur les motifs textiles, imprimés floraux et tropicaux, les dessins vintages reviennent en force. La terre cuite est également de retour, les objets déco ne manquent pas, dans l’art du naturel, elle compte beaucoup et se marie particulièrement bien avec les ambiances recherchées en 2018.
Les vanneries intérieures et extérieures sont également très prisées.

Voici pour les produits phares qui font ces tendances déco 2018. Naturellement et pour vous, la plus belle des déco sera bien celle dans laquelle vous vous sentez le mieux, les influences mises en valeur selon vos inspirations personnelles offrent bien souvent de surprenants mélanges qui feront, sans nul doute, des envieux !

Click here to add a comment

Leave a comment: