• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  Quel pèse personne choisir pour suivre son IMC ?

Quel pèse personne choisir pour suivre son IMC ?

17 février 2017

Le calcul de l’IMC permet de savoir le taux de masse grasse, d’eau et de muscle du corps. Permettant de prendre les bonnes résolutions pour retrouver un poids de forme, cette fonctionnalité apparaît sur un certain nombre de pèse personne. Bien le choisir permet de bien connaître son poids.

Adopter un impédancemètre

Ce type de pèse personne est idéal pour vérifier son IMC de façon régulière puisqu’il calcule immédiatement la composition du corps. En quelques secondes, il va indiquer l’indice de masse corporelle afin de savoir s’il se trouve bien dans les normes avec la catégorie poids idéal.

Trouver le bon pèse personne permet de suivre son évolution avec un pèse personne impédancemètre. Très précis, il va faire la différence entre la graisse accumulée et le muscle afin d’adapter ses actions en fonction de sa composition corporelle. Régime et sport pourront être choisis en fonction de cette information utile au quotidien.

Une fois les informations utiles enregistrées comme le sexe de l’utilisateur, son âge et sa taille, cet appareil va faire le calcul pour renseigner sur les progrès à faire pour retrouver un IMC raisonnable. Les recommandations dans le domaine permettent de savoir quelle est la norme à atteindre.

Le pèse personne connecté

Nouvelle génération de pèse personne, il est doté d’une connexion Wifi afin de consulter ses résultats depuis son smartphone ou sa tablette. La mise à jour se fait à chaque nouvelle pesée avec un certain nombre d’informations importantes pour prendre soin de son corps.

Ce type de pèse personne indique l’IMC de la personne concernée ainsi que le poids. Présentés sous formes de graphiques et de courbes grâce à une application, l’utilisateur peut voir en un clin d’œil la progression. Comparer à la moyenne recommandée peut se faire rapidement.

En fonction des modèles, il est possible de connaître le taux de masse graisseuse, le taux de masse musculaire ainsi que le pourcentage d’eau. Ces informations permettent de savoir quelle action choisir pour améliorer sa silhouette efficacement. Appareil très précis, il correspond aux personnes qui veulent suivre de très près leur santé.

Ce type de pèse personne peut être associé à un coach minceur pour étudier quelles sont les meilleures façons de faire évoluer son IMC. En fonction des résultats enregistrés, sport, habitudes alimentaires et hydratation du corps seront étudiés pour le faire évoluer et obtenir un meilleur IMC.

Click here to add a comment

Leave a comment: