• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Le guide complet pour choisir une plaque de cuisson

Le guide complet pour choisir une plaque de cuisson

7 avril 2017

Une plaque de cuisson permet de saisir ou de rissoler les aliments. Permettant de réaliser tous les petits plats souhaités, il est indispensable de bien la choisir. Avec une plaque de cuisson pour chaque besoin, il faut se pencher sur les caractéristiques de chacune d’entre elles pour faire le bon choix.

Pour connaître les atouts de chacune d’entre elles, consulter le site http://www.plaquecuisson.net/ est la meilleure façon de se renseigner. Avec des informations complètes, chaque particulier sera guidé dans sa démarche.

Une cuisson immédiate avec le gaz

La plaque de cuisson au gaz présente l’avantage de ne pas avoir besoin de temps de chauffe. Dès qu’elle est allumée, le niveau de chauffe choisi est immédiat, ce qui permet de cuisiner sans attendre. Pour une cuisine de précision, elle peut représenter un réel avantage.

La plaque de cuisson a l’avantage de ne pas être chère donc elle peut correspondre à une très bonne option pour les petits budgets. Il faudra cependant anticiper les dépenses en gaz pour estimer s’il s’agit de la meilleure idée par rapport à ses besoins.

L’alternative intéressante de la plaque électrique

Ce type de plaque de cuisson a l’avantage d’être accessible à un prix raisonnable et de pouvoir trouver sa place dans tous les appartements. Lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser le gaz, l’électricité est une solution qui peut toujours être choisie puisqu’elle est présente dans chaque logement.

Résistante, sa longévité est un atout important pour les personnes qui veulent être sûres de leur investissement. Ce type de plaque est par contre difficile d’entretien car les aliments ont tendance à s’accrocher à la fonte. Un investissement sera indispensable pour la conserver parfaitement propre.

La cuisson vitrocéramique

Design et facile d’entretien, ce type de plaque de cuisson s’intègre facilement dans une cuisine moderne. Atteignant rapidement la température souhaitée, elle permet de réaliser les meilleurs plats en seulement quelques minutes. Sa précision va plaire à tous les cordons bleus.

Existant à foyers radiants ou halogènes, cette technologie fait sensation dans une cuisine. Chacune d’entre elles possède des avantages et des inconvénients donc consulter ce guide permettra de faire le bon choix.

Le magnétisme de la plaque à induction

Ce type de plaque de cuisson fonctionne par magnétisme avec la batterie de cuisine spécialement adaptée. Elle est donc synonyme de sécurité puisque quand les deux ne sont pas en contact la plaque de cuisson reste froide. Ce choix peut être idéal pour une cuisine moderne car son aspect est très agréable.

Ce type de plaque de cuisson est vivement recommandée car les fabricants redoublent d’ingéniosité pour éviter les accidents domestiques. Les options disponibles pour sécuriser cet endroit vont être vraiment très appréciées.

Lutter contre les débordements et la surchauffe sont des atouts de ce type de plaque de cuisson. L’arrêt automatique peut également faire partie des fonctionnalités intéressantes pour éviter de dépenser de l’énergie inutilement. Seul le prix peut être un obstacle à cet achat qui se révéler important pour un budget.

Click here to add a comment

Leave a comment: