• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Des recettes de chefs sur Helloresto !

Des recettes de chefs sur Helloresto !

26 octobre 2016

Je viens de m’installer dans la Loire et étant très gastronome de nature, j’adore découvrir les plats régionaux, les spécialités et les nouveautés pour mes papilles. Je me suis donc penchée sur les recettes proposées par ce site et tout semblait si appétissant que je ne savais pas où donner de la tête !

restaurant-roanne

Pour des bons petits plats faciles à faire !

Maman de trois enfants et en activité, je cherchais avant tout des plats faciles à faire, économiques et délicieux. Comme j’adore la combinaison du sucré salé, je me suis d’abord intéressée à la recette du saumon rôti accompagné des tranches de poires. Je n’ai pas du tout été déçue et c’est de loin ma recette préférée de la région ! Mes enfants ont dévoré leur assiette tout comme mon mari : ils ont tous été unanimes à la fin du repas en me demandant quand est ce qu’on remettait ça ! Je leur ai déjà dit que j’allais tester d’autres recettes régionales avant de recommencer la boucle.

 

Parfait pour les repas de famille 🙂

Dans un second temps, comme j’aime beaucoup l’agneau, je me suis décidée à faire la selle d’agneau et sa côte poêlée accompagnée d’une mini ratatouille. J’ai choisi cette recette pour un repas de famille pour 8 personnes (quand on cuisine l’agneau, on en fait rarement en petite quantité).

J’ai donc fait mes petites courses la veille au boucher de mon quartier puis au marché couvert pour les légumes. Ce repas était tout simplement exquis : le goût de l’agneau était parfaitement équilibré avec la douce acidité des légumes de la ratatouille. C’est une préparation plutôt longue mais qui en vaut la peine tant le résultat est surprenant ! Je pense que je vais l’essayer l’été prochain avec la côte grillée au barbecue, cela me permettra de mêler l’ambiance du barbecue à un repas plus élaboré !

 

Et aussi des recettes de desserts !

Du côté des desserts, comment prétendre habiter dans la Loire sans tester le fameux clafoutis ? C’est un de mes desserts préférés et j’ai toujours eu l’habitude de le cuisiner sans les noyaux des cerises : grave erreur !

Si c’est un peu plus embêtant à manger, le goût de la cerise est beaucoup plus fort pour le plus grand plaisir des papilles ! Désormais je ne le ferai plus sans les noyaux : pour ceux et celles qui n’ont pas testé cette méthode, je leur recommande fortement !

 

Pour accompagner le café et les petits encas de l’après-midi, j’ai testé les tuiles de chocolat avec sa mousse d’ananas : c’était un véritable délice. Moi qui suis très fan de chocolat avec les fruits, j’ai été servie : la douce amertume du cacao d’accorde parfaitement avec la douceur de la mousse d’ananas. Un dessert parfait après un repas plutôt copieux : accompagné d’un petit café, ça passe tout seul. C’est frais et ça permet de digérer en toute légèreté : les enfants ont adoré et bien sur, comme je suis prévoyante, j’ai gardé quelques tuiles pour le goûter de l’après-midi. Si vous ne savez pas quel dessert faire après votre repas de famille, celui-ci est parfaitement adapté : je valide à 200 % !

Click here to add a comment

Leave a comment: