• Home  / 
  • Mode
  •  /  Selon sa morphologie savoir choisir sa tenue de sport

Selon sa morphologie savoir choisir sa tenue de sport

13 juin 2017

Je me suis enfin décidée à faire du sport et pour cela je me suis inscrite dans un club afin de faire du Fitness.

Evidemment, cela n’a pas été le plus difficile, le plus dur pour moi a été de choisir ma tenue de sport car plutôt complexée de nature j’avoue que je ne savais vraiment pas vers quelle option me tourner. Short, le legging, la brassière, le collant, la combinaison, le te-shirt et bien d’autres encore, finalement dans le magasin de sport dans lequel je suis allée, j’ai suivi les conseils de la vendeuse qui a su m’aider à choisir ma tenue selon ma morphologie.

Ainsi, après maintes et maintes essayages, j’ai retenu les principaux critères qu’il faut prendre en compte pour être belle même dans sa tenue de sport, selon sa morphologie, et je vous livre donc les conseils à retenir…

tenue-fitness

Votre tenue Fitness selon votre morphologie

Si votre morphologie est d’avoir le bas du corps plus large que le haut, si vous avez une petite poitrine et des épaules plutôt étroites, le but de la tenue est d’attirer les regards sur le haut de votre silhouette, ainsi, le pantalon noir et un haut prêt du corps sera le meilleur compromis. Pour un ensemble de ce style le choix est large, les couleurs, les motifs aussi, mais toujours rester sur une couleur foncée pour le bas. Si une veste de sport vous fait envie, la veste cintrée avec la taille bien marquée sera la plus appropriée.

J’ai opté moi-même pour ce style de tenue, je la trouve non seulement hyper confortable mais je reconnais également qu’habillée en sport et bien je me trouve pas mal du tout !

Grande et longiligne avec une taille peu marquée

Grande et longiligne avec une taille peu marquée, des épaules étroites de même que les hanches, il convient donc de mettre en valeur les courbes et il faut aussi apporter du volume là où il faut.
Ainsi, les hauts plissés, les encolures ouvertes, les couleurs vives, en évitant les vêtements qui font valoir le manque de taille, seront donc les plus adaptés. Le legging, tout en couleur avec des motifs rigolos, ou imprimé, accompagné d’une brassière présente ainsi un excellent compromis selon cette morphologie.La brassière avec pads intégré est idéale car elle accentue la poitrine.
Si vous êtes ainsi, il faudra donc éviter de porter des vêtements trop cintrés, trop amples, une veste de sport cintrée par dessus votre ensemble apportera l’effet taille qu’il vous manque !

Si votre silhouette est harmonieuse

Avec une silhouette harmonieuse, c’est beaucoup plus simple, on peut généralement tout se permettre. Des proportions de rêve, une taille marquée, une poitrine généreuse, pour une tenue Fitness vous n’aurez que l’embarras du choix. Pantalon ou legging, brassière col V, Top col V pour mettre le décolleté en valeur, collant, combinaison, selon vos mensurations, vous trouverez sans nul doute la tenue de Fitness qui vous ira à ravir.

J’ai moi-même essayé un ensemble legging et brassière que j’ai trouvé également très confortable, mais pour une simple question de ne pas oser me mettre le ventre à l’air j’ai préféré une tenue plus classique et donc plus passe partout. Comme je dispose de formes un peu généreuses en bas j’ai préféré le pantalon droit, et en haut tout simplement un te-shirt classique, ce que j’aime surtout c’est le confort de cette tenue dans laquelle je me sens très bien maintenue et parfaitement à l’aise. Je suis donc prête à affronter le parquet pour mes premiers mouvements de
Fitness ! Je dirai que pour choisir sa première tenue de sport, rien de mieux que pouvoir suivre les conseils d’une vendeuse ou d’un vendeur spécialisé dans le sport, enfin, surtout ne pas hésiter à essayer !

Click here to add a comment

Leave a comment: