• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Sérum anti-âge ou crème anti-rides ?

Sérum anti-âge ou crème anti-rides ?

17 avril 2017

Beaucoup de personnes ne font pas la différence entre un sérum anti-âge et une crème anti-rides. Pourtant, ces deux produits ont des particularités bien distinctes et ne sont pas à être utilisés de la même manière et à tous les âges. Vous souhaitez en savoir plus ? On vous explique tout dans ce petit article.

creme-anti-ride

La crème anti-rides

La crème anti-ride est une crème à appliquer régulièrement et qui s’attaque directement – comme son nom l’indique – aux rides. Les crèmes anti-rides sont souvent très concentrées en acide hyaluronique. Cette substance permet une très, très bonne hydratation de la peau. Certains de ses éléments favorisent également la production de collagène par la peau, ce qui rebombe et soigne cette dernière.
Une crème anti-ride peut être également composée de vitamine C (qui neutralise les dégâts provoqués par les UV et une trop longue exposition au soleil) et de vitamine E qui, disposant de grandes vertus antioxydantes, permet de protéger la peau des agressions extérieures (pollution, humidité, chaleur, froid, sécheresse, etc…).

Une crème anti-rides peut s’utiliser dès 30 ans, quand les premières rides d’expression apparaissent. Il n’est pas nécessaire d’en mettre matin et soir. Une fois dans la journée suffit pour effacer progressivement les petites rides, en alternant avec une crème de jour. En revanche, dès 40 ans, il est conseiller d’en utiliser matin et soir.

Le sérum anti-âge

Le sérum anti-âge peut être appliqué seul, mais le mieux reste tout de même de l’utiliser en complément d’une crème anti-ride. Un sérum anti-âge dispose d’une texture légère, non grasse, qui sèche rapidement et soulage la peau.
Contrairement aux crèmes anti-rides, un sérum n’agit pas que sur ces dernières. En effet, on peut remarquer des effets bénéfiques, sur les tâches de vieillesses et sur l’élasticité de la peau. En résumé, votre sérum agit plus en profondeur sur les effets de l’âge sur la peau.
Un bon sérum pourra être très hydratant pour la peau, lissant, raffermissant, anti-tâches et anti-rides.

Contrairement à une crème anti-ride, dont l’utilisation n’est pas nécessaire avant 20 ans, le sérum anti-âge pourra être utilisé dés 25 ans et jusqu’à 65 ans. En effet, selon certaines études, il a été remarqué qu’après 18-20 ans, les tissus cutanés commencent à exercer un très léger relâchement cutané (qui n’est cependant pas visible à l’œil nu). Il existe ainsi des sérums, destinés aux peaux encore jeunes qui permettent de retarder l’apparition de rides d’expression et d’autres destinés à effacer progressivement les effets de la vieillesse, ayant déjà apparu sur votre épiderme.

Click here to add a comment

Leave a comment: