La véranda, l’équipement très tendance

23 décembre 2016

La véranda est un équipement très tendance ces dernières années, pièce à vivre supplémentaire, un agrandissement très apprécié dans de nombreuses habitations. Elle offre aussi un cadre idéal de vie et la possibilité de profiter beaucoup plus d’une vue sur un joli jardin ou sur un beau paysage que peut offrir une des façades de la maison, idéale aussi pour les jardins d’hiver.
Pouvoir ainsi prolonger l’habitat vers l’extérieur sans oublier aussi le désir de réaliser une plus-value financière, le tout, en apportant souvent à la maison un cachet supplémentaire et de charme, la véranda est une excellente solution pour ajouter des mètres carrés à une habitation. Elle permet également d’offrir une vue prolongée à une pièce existante, si par exemple votre véranda est en continuation de votre salon. Pour une salle de jeux, une cuisine d’été, un salon, pour une terrasse couverte, pour une véranda agréable été comme hiver, selon les critères orientation, architecture, choix des ouvertures, choix du coloris, Véranda Caen spécialiste dans la conception et la fabrication de vérandas, installations et rénovations si besoin est à votre disposition.

La véranda, d’un point de vue réglementation ?

Pour la réglementation pour la construction et l’installation d’une véranda, il convient de prévoir une déclaration de travaux si la véranda concerne des dimensions inférieures à 20 m2 et de demander obligatoirement un permis de construire si les dimensions sont supérieures à 20 jusqu’à 40 m2.
Véranda Caen spécialiste de construction véranda vous apporte à ce sujet tous les conseils utiles.
Pour une véranda dont la surface sera inférieure à 20 m2, la déclaration de travaux se dépose généralement en mairie, et le délai d’attente pour la réponse est de 1 mois. Pour une surface supérieure à 20 m2, une demande de permis de construire doit être également déposée en Mairie, les dimensions véranda concernent également, l’emprise au sol et la surface plancher, de même le terrain qui supporte déjà le bâtiment existant.
Selon les communes concernées, il peut également y avoir des règlements d’urbanisme qui imposent ainsi des matériaux, des couleurs, et aussi des tailles.
Tous les délais sont donc à considérer pour la construction de votre véranda si vous souhaitez pouvoir en profiter à une période définie.

Les étapes de conception d’une véranda

Pour ce qui concerne les étapes de conception et fabrication d’une véranda, véranda Caen, une fois les démarches administratives accomplies, les accords obtenus, et après avoir au préalable étudié votre projet, peut commencer la fabrication de votre future véranda.
Une véranda concerne souvent une intervention en maçonnerie, pour l’étape fondation, une étape essentielle qui assurera la longévité de votre véranda. Une fois les fondations terminées, il convient de prendre des mesures indispensables pour lancer les premières pièces en fabrication.
Une fois la production des pièces terminée, il convient de passer à la pose et aussi à la finition de la véranda. A la fin des travaux, et lors de la livraison de votre véranda, les derniers conseils sont donnés, et le certificat de réception des travaux en conformité est délivré.

Click here to add a comment

Leave a comment: