Comment trouver un médecin de garde ?

8 novembre 2021

Des contractions précoces, un accident de voiture ou toute autre urgence médicale sont tant de raisons qui justifient le recours aux services d’un médecin à des heures non ouvrables. Cependant, ce dernier n’est pas très souvent disponible pour nous recevoir. La question se pose alors, comment trouver un toubib expérimenté dans les délais, lorsque la situation l’impose ? C’est une très bonne question à laquelle nous allons apporter des réponses pertinentes qui vous aideront à trouver un médecin de garde.

Les médecins de garde : Qui sont-ils ?

Toujours là, pour nous soutenir dès notre arrivée à l’hôpital, les médecins urgentistes sont des professionnels aguerris de la médecine qui interviennent à des heures tardives, les week-ends et les jours fériés. Leur rôle est essentiellement d’assurer la prise en charge permanente des besoins des patients, et ce dans les meilleurs délais. Il peut s’agir des médecins généralistes, des spécialistes et également des internes en médecine. Plusieurs raisons justifient le recours aux services d’un praticien en dehors des heures ouvrables comme des malaises irréguliers, un accident de circulation, le suivi d’un traitement médical, la délivrance d’ordonnances médicales pour l’achat de certains médicaments et bien d’autres encore. Grâce à ce site web, trouvez un médecin de garde près de chez vous.

3 conseils pour trouver un médecin de garde

D’après le serment d’Hippocrate, les médecins de garde ou non, ont l’obligation de secourir toutes les personnes quel que soit le mode de vie et le rang social de ces derniers. Vous pourrez donc aisément trouver un médecin de garde en contactant le service des SAMU qui est toujours disponible. Ou vous pouvez échanger avec un médecin de garde en vous rendant sur le web pour avoir une consultation en ligne lorsque vous ressentez des malaises quelconques. Une autre méthode serait aussi de vous rendre à la clinique la plus proche de chez vous, où les médecins urgentistes sont presque toujours présents.

Click here to add a comment

Leave a comment: