• Home  / 
  • Famille
  •  /  Les bonnes astuces si vous n’aimez pas trop le repassage

Les bonnes astuces si vous n’aimez pas trop le repassage

27 septembre 2019

Bien souvent le repassage s’accumule très vite, et c’est toujours une tâche que de nombreuses personnes redoutent et n’apprécient pas. Aussi, et, sans doute pour ces raisons, les fabricants ont commercialisés des appareils qui facilitent le repassage et peuvent même l’éviter.

Si les professionnels les utilisent depuis longtemps, désormais, c’est aussi possible pour les particuliers et notamment quand on parle de défroisseur vapeur qui, autrefois n’étaient réservés qu’aux pressing. Mais d’autres astuces peuvent aussi vous éviter le repassage.

Donc, si vous voulez vous éviter de repasser, alors voici les bons conseils pour cela…Mesdames comme messieurs, ce qui suit, devrait donc vous séduire si comme beaucoup vous avez horreur de repasser votre linge…

fer-a-repasser

Comment éviter le repassage ?

Nous venons tout juste d’en parler, afin d’éviter le repassage, il est possible de passer au défroisseur vapeur qui se décline de nos jours sous différents appareils qui sont non seulement très efficaces mais performants en termes de linge bien défroissé.

Mais nous reviendrons un peu plus loin sur ce type d’appareil, voyons les autres astuces qui peuvent aussi vous éviter d’avoir à trop repasser votre linge, ou carrément même vous éviter cette contrainte qu’est le repassage. Il est vrai que le linge est très rapidement lavé, rapidement séché aussi, mais pour le défroisser c’est plus complexe, enfin, c’était plus complexe ! Rares sont les personnes qui aiment repasser, bien que certaines vous diront qu’elles aiment bien, en tout cas, le repassage demande toujours du temps… De plus, il faut sortir le matériel, fer à repasser, planche à repasser, centrale vapeur…

Pour éviter au mieux le repassage, et parce que cela est possible aussi et de plus en plus, vous pouvez choisir des textiles qui évitent cette tâche, c’est donc la première astuce.

C’est vrai, on trouve désormais sur le marché des matières nouvelles qui évitent le repassage et ça c’est aussi une belle révolution pour les ménagères, mais aussi pour tous ces messieurs qui sont bien contraints également et parfois de devoir repasser leur linge.

La seconde astuce, va s’intéresser à l’achat d’un sèche-linge, car si le linge est séché immédiatement après avoir été lavé, et si il est immédiatement plié et rangé après passage au sèche-linge, cela limite aussi et beaucoup la si redoutée étape repassage.

Cela dépend aussi des personnes, certaines sont vraiment très intransigeantes question repassage, alors que d’autres ne repasseront pas tout non plus !

On peut parler aussi des produits miracle qui aident au repassage mais bon, question budget, on ne va pas trop s’attarder sur cette astuce-là, même s’il est vrai que certains sprays facilitent le repassage.

Bien sûr, une centrale vapeur est plus efficace qu’un fer à repasser, ainsi, la tâche est plus rapide aussi. Toutefois, une centrale vapeur représente un budget assez conséquent et ainsi, toutes les familles ne pourront pas se permettre cet achat.

Enfin, et nous nous y attarderons un peu plus ensuite, aujourd’hui, on trouve les défroisseurs vapeur qui remportent de plus en plus de succès, et notamment le défroisseur vapeur vertical dont nous parlerons après… L’avantage, là, toutes les bourses peuvent s’offrir cet appareil qui semble être la meilleure astuce pour se débarrasser ou presque du repassage.
Actuellement, il semblerait donc que le défroisseur vapeur soit la nouvelle révolution pour éviter le repassage…

Enfin et, libre à vous, vous pouvez aussi lancer la mode des vêtements froissés ! D’ailleurs, ce ne serait pas non plus une nouveauté, assez récemment, on pouvait distinguer des tee-shirts et pantalons, bien fripés ! 

Clin d’oeil sur le défroisseur vertical

Le défroisseur vertical à vapeur est en effet un appareil de plus en plus utilisé dans les foyers et il semble remporter un vif succès ! Jet de vapeur sur un vêtement froissé et en quelques secondes seulement votre linge est parfait…

Simple d’utilisation, un peu d’eau suffit, de la chaleur ensuite, et le tour est joué, on passe l’appareil à proximité du linge pendu sur un cintre, et, oh miracle, celui-ci retrouve une belle netteté, fini les plis, les faux-plis etc etc etc…

Par ailleurs et il faut le dire, c’est l’appareil qui convient aussi et de plus en plus à ces messieurs, et, notamment ceux qui voyagent beaucoup ou sont fréquemment sur les routes, ainsi, le défroisseur vapeur se décline aussi en format voyage.

Pourquoi acheter un défroisseur vapeur vertical ?

Un défroisseur vapeur conviendra à tout le monde. Pour les personnes qui détestent le repassage, pour les commerciaux ou autres personnes qui sont constamment sur les routes avec du linge dans une valise, pour les boutiques et surtout celles de mode, pour les associations qui utilisent des costumes, pour et à chaque fois que vous ayez besoin de linge bien net, comme si bien repassé, le défroisseur vapeur est la solution idéale.

Pour les vêtements mais aussi pour les accessoires de la maison, le défroisseur vapeur vertical est parfait. Il rafraîchit très vite beaucoup de vêtements, les boutiques de prêt-à-porter l’ont déjà adopté. Il supprime très vite les odeurs comme celle du tabac ou simplement du textile, le résultat est très performant, il permet de gagner du temps et enfin c’est un appareil qui reste tout-à-fait abordable.

Alors pour conclure et en résumé, si vous avez horreur du repassage, optez pour un défroisseur vapeur vertical ! 

Petite vidéo pour finir, issue de l’émission La Quotidienne sur France, et nous vous invitons à vous rendre sur le site https://www.defroissetout.fr/ pour plus d’informations sur les équipements de défroissage / repassage.

Click here to add a comment

Leave a comment: