Traiter l’eczéma du visage grâce à ces conseils

30 novembre 2020

Démangeaisons, plaques rouges, sécheresse de la peau sont les symptômes typiques de l’eczéma. Aussi appelée dermatite, cette maladie cutanée reste l’une des plus fréquentes. La cause exacte demeure pour le moment inconnue. Toutefois, il est certain que la génétique a un rôle important à jouer dans le développement de cette affection. L’eczéma au niveau du visage peut aussi être une source de complexe pour les femmes et les hommes.

Une pathologie bénigne

Cette maladie reste néanmoins handicapante. La plus grande majorité des cas surviennent chez les enfants de moins de cinq ans, mais les adultes peuvent aussi être atteints. Certains facteurs peuvent contribuer à l’apparition des symptômes tels les agents irritants, les allergènes, le stress, la chaleur et le froid. La plupart des produits pour traiter l’eczéma se présentent sous la forme de crème, de gel, de pommade. L’eczéma du visage reste le plus difficile à dissimuler. Du fait des plaques rouges, de la sécheresse de la peau, les personnes qui en souffrent peuvent être handicapées et s’isoler pour ne pas affronter le regard des autres.

La cure thermale est-elle efficace ?

Pour améliorer le quotidien des patients souffrant de l’eczéma, la cure thermale peut être une alternative. Elle peut faire diminuer les démangeaisons, les insomnies. La cure thermale peut être envisagée en complément des traitements traditionnels, mais elle ne doit pas les remplacer. En cas de poussées extrêmes, le traitement repose sur l’utilisation de crème à base de cortisone. L’hydratation de la peau reste un traitement de fond qu’il ne faut pas négliger. Afin de prévenir les poussées d’eczéma, il est conseillé de privilégier les douches aux bains, évitez la piscine, portez une attention toute particulière aux produits de lessive que vous utilisez. Limitez le stress et concentrez-vous sur la pratique du yoga ou de la méditation, le sport en douceur. De nouveaux traitements concernant les adultes sont en cours.

Click here to add a comment

Leave a comment: