• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Comment garder son bronzage plus longtemps ?

22 septembre 2016

Quand je rentre de vacances j’essaie au maximum de garder mon teint halé, que ce soit sur mon visage ou sur mon corps.

Pour cela, il est important de bien préparer sa peau avant de partir en vacances et pour bien faire les choses, je vous conseille d’aborder le sujet sur plusieurs phases. La première est de bien gommer votre peau avant votre départ pour éliminer les peaux mortes et obtenir un bronzage uniforme.

Dans un second temps, les laboratoires pharmaceutiques proposent des compléments alimentaires qui préparent et stimulent la mélanine de la peau. Une fois arrivée au soleil, votre peau sera préparée et plus réceptive au bronzage.

bronzage

Pour garder votre peau bronzée le plus longtemps possible, je vous conseille d’acheter une crème ou un lait hydratant après soleil en pharmacie ou en parapharmacie. Elle est à appliquer après chaque séance de bronzage ou après chaque journée passée au soleil.

Bon à savoir :

Prenez garde de ne pas prendre de coups de soleil… La peau aurait alors tendance à se régénérer et à redevenir rosée. Privilégiez plutôt les séances progressives avec une crème solaire pour bronzer tout en vous protégeant des brûlures.

Côté alimentation, privilégiez les carottes, les tomates ainsi que tous les fruits et légumes rouges (pastèque, poivron, betterave rouge, etc …). Vous pouvez aussi vous tourner vers les jus de fruits muti vitaminés ou des smoothies qui contiennent de la carotte.

Enfin, ne boudez pas les sorties en plein air : saisissez toutes les occasions de prendre le soleil pour faire le plein de vitamine D et pour entretenir votre teint !

Click here to add a comment

Leave a comment: