• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Quelle race de poule pondeuse choisir ?

Quelle race de poule pondeuse choisir ?

6 janvier 2017

Le poulailler à domicile est devenu une idée qui séduit des particuliers qui veulent avoir des œufs frais à disposition en permanence. Pour y parvenir, il faut installer le poulailler pour que les pensionnaires puissent vivre confortablement.

Il faudra également choisir les meilleures poules pondeuses. Pour savoir vers lesquelles se diriger, il faut en savoir plus sur chaque type.

La poule rousse ou poule fermière

Cette poule pondeuse est celle qui est la plus facile à trouver et elle correspond à un excellent choix. Elle possède l’avantage d’être une bonne pondeuse, couve précieusement ses œufs et a l’avantage d’avoir un caractère agréable.

Le prix d’une poule pondeuse de ce type est assez raisonnable, ce qui permet de bien commencer et d’obtenir rapidement ses premiers œufs. Robuste, elle est très résistante ce qui est un atout pour le particulier qui veut commencer un petit élevage.

La poule Sussex

Cette poule fait partie des races de poules intéressantes car elle a un rythme de ponte important. Très sociable, elle peut facilement prendre place dans un poulailler composé d’autres poules.

Pour diversifier les œufs, opter pour une poule Sussex peut être une bonne option. Son prix peut aussi être intéressant et permet d’avoir un poulailler avec différents types de gallinacées.

La poule Leghorn

Représentant probablement la meilleure race pour obtenir des œufs de façon régulière, la poule Leghorn mérite l’attention. Le rythme de ponte de ces poules est excellent et elles sont souvent choisies pour offrir les œufs dans le cadre des projets industriels. Ils seront ensuite commercialisés dans les magasins.

Pour le particulier qui cherche à posséder son propre poulailler, ce choix peut donc constituer une très bonne idée, d’autant que ce type de poule n’est pas du tout peureuse. Idéale pour les amateurs, elle trouvera facilement sa place au sein du poulailler.

La poule Gournay

Cette poule peut être un excellent choix puisqu’il s’agit d’une poule très résistante qui ne souffre pas des intempéries. Elle a donc moins de chances de tomber malade mais a besoin de beaucoup d’espace pour être épanouie.

Bonne pondeuse, elle offrira de bons œufs frais régulièrement si elle dispose d’un beau jardin. Peu craintive, elle peut facilement être approchée, ce qui est agréable pour son propriétaire.

La poule gauloise

Appartenant à la plus ancienne race de poules en France, l’allure de cette poule toute dorée va être agréable pour le propriétaire d’un poulailler. Très sociable, elle s’entendra très bien avec ses congénères. Bonne pondeuse, ses œufs ont une coquille blanche et crème qui va contraster avec les autres. Pour avoir la chance de les goûter, il faudra se renseigner sur les prix proposés par les fermiers.

La poule Marans

Cette poule dans les tons noirs est magnifique et offre des œufs de couleur rousse d’un calibre intéressant. Produisant des œufs en quantité, les particuliers qui veulent profiter d’œufs frais régulièrement pourront opter pour cette race. Très belle poule, elle sera parfaite pour apporter de la diversité dans le poulailler.

Click here to add a comment

Leave a comment: