Solutions anti ronflement ?

4 janvier 2017

Le ronflement, bien que bénin dans la plupart des cas est surtout très irritant et perturbant, voir insupportable pour l’entourage, il est parfois lié à des apnées du sommeil qui peuvent également perturber les nuits.

Si vous empêchez votre conjoint d’avoir un bon sommeil, plusieurs solutions anti ronflement sont disponibles, il est peut-être temps d’en tester quelques unes mais selon le diagnostic que préconisera votre médecin traitant, en effet, certaines de ces méthodes sont à utiliser avec précautions.

Méthodes ou traitements anti ronflement en vue de libérer les voies respiratoires

Contre le ronflement et les apnées du sommeil, en vue de libérer les voies respiratoires, il existe tout d’abord la solution de l’orthèse d’avancée mandibulaire ou gouttière dentaire, une prothèse qui peut ainsi faciliter l’oxygénation de votre sommeil.

Plusieurs modèles sont commercialisés pour des coûts qui varient entre 10 et 80 euros

Sinon le dilatateur anti-ronflement ou écarteur nasal qui permet de favoriser l’ouverture des narines en vue d’offrir également une meilleure oxygénation cette fois-ci par le nez. Ce dilatateur nasal est bien utile lorsque le nez est encombré. Il s’insère dans les narines sans gêne particulière et ce dispositif est aussi utile aux sportifs, les cyclistes l’utilisent fréquemment. Il est fabriqué en silicone et se vend entre 10 et 20 euros dans les marques les plus connues que sont Airmax, Clipair, Quiès…

Le clip anti-ronflement est un dispositif qui se présente sous la forme d’un pince-nez, c’est un anneau qui se place dans le nez, il favorise la circulation de l’air pour jouer ainsi le même rôle qu’un écarteur, il est, selon les modèles, doté parfois d’aimant pour un clip magnétique, pour quelques euros seulement, vous pouvez tenter l’expérience.

Découvrez toutes les solutions anti ronflement sur Amazon !

Des objets ou accessoires conçus anti-ronflement

Parmi les objets ou accessoires commercialisés en vue de limiter le ronflement on trouve l’oreiller anti ronflement, très pratique quand on a tendance à dormir sur le dos.
Cet oreiller favorise la position latérale évitant ainsi d’obstruer le passage de l’air qui provoque les ronflements mais aussi les apnées du sommeil, ce qui se produit quand la personne dort sur le dos la bouche ouverte.
C’est un oreiller ergonomique qui s’adapte à la position de la tête, de la nuque, aux épaules et donc au dos. La colonne vertébrale est plus alignée, un meilleur confort de sommeil est ainsi assuré. Le coût varie selon la qualité de la mousse utilisée, entre 10 et 50 euros.

Afin d’éviter la position sur le dos pour dormir, il existe également la ceinture anti ronflement, qui est une ceinture équipée d’une balle rigide dans le dos afin de provoquer immédiatement une gêne si la personne se positionne sur le dos. Environ 50 euros la ceinture.
Parmi d’autres accessoires anti ronflement, on peut également se procurer une mentonnière ou dite aussi ceinture de menton ou bandeau anti ronflement qui permet de maintenir la mâchoire supérieure vers le haut toujours en vue de faciliter l’air dans les voies respiratoires et limiter ainsi le ronflement.

Toujours en vue de mieux respirer pendant le sommeil, les bandelettes nasales anti ronflement sont également disponibles. En cas de rhume les bandelettes sont d’un grand secours, une dizaine d’euros la boîte de pansements ou bandelettes pour le nez. On trouve aussi du spray nasal ou buccal qui permet de lubrifier la gorge et le nez, il permet notamment de diminuer l’intensité des ronflements. Comptez entre 10 et 20 euros.

Les pastilles anti ronflement sont un peu comme un spray, elles lubrifient le nez et la gorge, les pastilles ne sont pas conseillées aux personnes qui font des apnées du sommeil, environ 10 euros la boîte.

Puis on trouve encore des languettes et le patch anti ronflement. Les languettes se placent sur la palais, elles se résorbent doucement et lubrifient ainsi la gorge, le coût est d’environ entre 8 et 13 euros. Le patch s’applique sur la bouche ce qui oblige la personne à respirer par le nez, un peu de patience, il arrive sur le marché.

Découvrez tous les produits anti ronflement sur Amazon !

Par principe de l’Acupression la bague anti ronflement

La bague anti-ronflement utilise le principe de l’acupression, une technique ancestrale de la médecine chinoise. Par pressions précises sur l’auriculaire, cette solution naturelle semble porter ses fruits.
La bague anti ronflement propose une technique efficace dans de nombreux cas. Les pressions agissent sur les méridiens en lien avec l’appareil respiratoire. La bague dispose d’aimants sphériques ou de petites bosses qui vont agir sur les lieux précis une fois la bague mise en place. La bague s’enfile une demi-heure avant le coucher et ne se garde pas plus de 12 heures de suite.
Les effets restent variables selon les personnes, parfois immédiats parfois progressifs, la bague se place sur l’auriculaire de la main droite chez les hommes, et à gauche pour les femmes, mais comme le principe du Yin et du Yang, il arrive que les choses s’inversent selon les personnes, ainsi et sans effets, il faut essayer de changer de main.
Le coût d’une bague anti ronflement varie entre 20 et 40 euros.
La bague anti ronflement n’est pas conseillée aux femmes enceintes, aux enfants et adolescents.

Il existe également le bracelet anti-ronflement qui se place au poignet comme une montre, il provoque des impulsions lors des ronflements ce qui permet au ronfleur de bouger et de changer de position, ce, sans le réveiller. Selon les personnes, le bracelet peut parfois réveiller de façon inconsciente la personne qui le porte, ce qui provoque ainsi et aussi une fatigue inconsciente. Le bracelet anti-ronflement coûte entre 15 et 40 euros mais il ne compte pas dans les méthodes les plus efficaces.

Click here to add a comment

Leave a comment: