• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Comment se passer d’un robot culinaire multifonction ?

Comment se passer d’un robot culinaire multifonction ?

3 mars 2017

Le robot de cuisine multifonction apparaît chez de nombreux particuliers puisqu’il peut offrir de nombreuses prestations. Permettant de réaliser toutes les recettes de cuisine souhaitées, il est devenu indispensable pour tous ceux qui aiment les petits plats et qui veulent se simplifier la vie.

Polyvalent et intelligent, ce type d’appareil assiste le cuisinier pour réaliser toutes ses envies. Les modèles actuels rivalisent d’ingéniosité pour permettre le maximum d’opérations dans sa cuisine et se transformer en véritable chef de cuisine. Son utilité est telle qu’un robot multifonction a forcément sa place chez chaque particulier.

Jus et smoothies à volonté

Prendre soin de sa santé et consommer des fruits et légumes chaque jour est facile avec un robot culinaire multifonction. Il suffit de choisir les fruits souhaités pour les transformer en jus ou en smoothies. Cette nouvelle habitude va faire plaisir à toute la famille qui va déguster ces nouvelles saveurs de fruits.

Découvrir de nouveaux plaisirs naturels va enchanter toute la famille qui va prendre de nouvelles résolutions. Faire le plein de vitamines peut se faire facilement avec un appareil qui transforment tous les fruits en un smoothie onctueux à consommer sans modération.

Varier les sauces et les purées

Réaliser un bon sabayon ou toutes les sauces souhaitées pour agrémenter ses plats est un atout du robot culinaire multifonction. Capable de réaliser de succulentes béchamels ou de créer de nouvelles sauces inventives, il va apporter de la saveur au quotidien.

Proposer à sa famille une délicieuse purée de pommes de terre est possible avec peu d’effort grâce à cet appareil qui va apporter toute son aide. Purée de carottes, de navets, de poireaux ou mélanges sont autant de façons d’imaginer les légumes et de les déguster au quotidien.

Profiter des meilleures pâtisseries

Créer des pâtes à gâteaux sur commande est possible avec un appareil de ce type. Devenu indispensable, il parvient à réaliser chaque étape d’une recette, à l’instar du robot patissier multifonction capable de relever tous les défis. Pour une personne qui aime les préparations sucrées, adopter un robot de ce type est une évidence.

Monter des œufs en neige, préparer une chantilly maison ou créer une ganache délicieuse qui va donner à une pâtisserie la touche finale sont autant de préparations à faire en un tout de main avec un robot culinaire multifonction. Se transformer en pâtissier est devenu une formalité.

Diversifier ses menus

La difficulté d’une recette peut parfois décourager mais le fait d’avoir un robot capable de remplir toutes les tâches va changer la donne. Créer sa propre pâte à pizza ou sa pâte à beignets va donner de nouvelles idées pour changer de ses menus habituels et se faire vraiment plaisir.

Faire sa propre pâte à pain pour en profiter chaque matin au petit-déjeuner va mettre de bonne humeur. Les recettes pourront varier afin de se faire plaisir. Des brioches seront également bienvenues surtout pour le week-end où toute la famille peut se réunir autour d’un brunch sympathique.

Click here to add a comment

Leave a comment: