• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Quel est le prix d’un chaton british shortair ?

Quel est le prix d’un chaton british shortair ?

20 janvier 2017

Le british shorthair est un chat irrésistible avec ses formes tout en rondeur et son regard vif. Existant dans une multitude de robes, ce petit compagnon est très demandé. Avant d’acheter un chaton de race, il faut se renseigner sur les prix pratiqués par les éleveurs de british shorthair.

Le prix va varier selon la couleur de la robe car certaines sont plus rares. Le prix d’un chaton british shorthair est différent s’il est acheté en tant qu’animal de compagnie ou comme chat pour remporter des prix aux concours. Les éleveurs les classent en deux catégories.

Le chaton voué à gagner des prix

Les éleveurs réservent les plus beaux chations pour les expositions félines. Ils disposent de caractéristiques physiques de haut niveau et leurs parents sont souvent eux-mêmes des chats qui ont remporté de nombreux concours. Leur descendance est suivie pour obtenir des chats de grande beauté.

Obtenir des chats avec un certain charisme demande aux propriétaires de sélectionner le père et la mère selon des critères stricts comme il est indiqué sur le site http://www.britishorthair.com/. Leur présentation aux concours permet d’admirer leur rondeur, leur carrure et leur port de tête.

Le tarif de ces chatons est donc logiquement plus élevé avec un prix qui peut varier entre 1500 et 2500 euros selon ses caractéristiques et l’éleveur qui le propose. Ce chaton aura par contre de grandes chances de remporter de nombreuses compétitions.

Le chaton de compagnie british shorthair

Pour un chaton destiné à vivre avec un particulier, il faudra compter une dépense variant entre 700 et 1200 euros. Ce prix dépend de la descendance, de la couleur de sa robe et de l’ensemble de ses caractéristiques physiques et se trouve moins élevé que pour les chats d’exposition.

Ce prix comprend l’inscription au LOOF ainsi que les frais de stérilisation et de vaccination. Avant d’acheter son chaton, il faudra s’assurer que tout le nécessaire a été fait dans ce sens pour adopter en toute tranquillité. Le prix demandé doit répondre à un certain nombre de prestations comme expliqué sur http://www.britishorthair.com/prix/.

Le certificat d’inscription au LOOF, les certificats de vaccination et le carnet de santé de l’animal devront être fournis au moment de l’achat afin de vérifier que tout est en règle. Un chaton qui ne satisfait pas ces exigences ne pourra pas être demandé au même tarif pour une nouvelle adoption.

Click here to add a comment

Leave a comment: