• Home  / 
  • Déco
  •  /  Quel luminaire choisir pour la chambre de son enfant ?

Quel luminaire choisir pour la chambre de son enfant ?

26 mai 2017

A chaque âge de l’enfant, la lumière de la chambre doit être adaptée afin de lui offrir un univers doux et apaisant le soir. La journée, la lumière devra être suffisante pour lui permettre de vivre des activités de découverte et des aventures intenses.

La veilleuse

Petite lumière qui rassure l’enfant, chaque parent pourra en adopter une ou plusieurs. Ces luminaires existent sous formes de lampes amusantes ou d’amis lumineux qui se branchent à une prise de la chambre. Adopter ce type de luminaire permet à l’enfant de se sentir bien dans sa chambre pour faire de doux rêves.

Dès la naissance, les veilleuses s’intègrent dans les mobiles ou peuvent se poser contre les murs afin d’apporter des touches de lumière pour chaque phase de réveil de son enfant.

La lampe de chevet

Dès qu’il saura lire, installer une lampe de chevet sur sa table de nuit lui offrira la lumière suffisante pour découvrir des contes et des histoires passionnantes. Avec un abat-jour ou un système qui évite une lumière trop puissante, elle doit apporter la juste lumière sans agresser.

Cette lampe de chevet doit pouvoir être allumée et éteinte à la demande donc il faut veiller à ce que l’interrupteur soit toujours à la portée de son enfant.

Une lampe de bureau

Indispensable pour permettre de faire ses devoirs ou avoir une activité créative, une lampe de bureau doit faire absolument partie des luminaires d’une chambre enfant. Avec un bras articulé, elle se pose sur le bureau ou se fixe à celui-ci.

Sa nature permet d’orienter exactement la lumière afin qu’elle ne soit pas directe. La lampe de bureau doit éclairer livres et devoirs sans imposer une trop grande luminosité. Une lampe de bureau articulée à plusieurs endroits correspond à la meilleure possibilité car son corps et son ampoule peuvent être orientés au gré des envies.

Un lampadaire

Complémentaire des autres luminaires, le lampadaire correspond au luminaire qui va apporter la lumière suffisante pour des activités variées. S’amuser et vivre des moments forts sera possible grâce à un lampadaire que votre enfant va adorer.

Au fur et à mesure de la croissance de l’enfant, il va pouvoir s’adonner à ses loisirs avec la lumière idéale pour l’accompagner. Chaque parent devra choisir le style qui conviendra le mieux à la chambre de son enfant, entre l’arc et sa forme douce ou le modèle avec liseuse.

Click here to add a comment

Leave a comment: