• Home  / 
  • Déco
  •  /  7 idées déco pour une cuisine industrielle et originale

7 idées déco pour une cuisine industrielle et originale

19 mai 2017

La cuisine industrielle est la nouvelle tendance du moment et pour parvenir à un résultat parfaitement dans le ton, il suffit de suivre les règles de ce style. En réunissant chaque aspect qui fait son succès, une nouvelle cuisine va pouvoir se dessiner.

Du béton partout

Retravailler un mur avec du béton ciré va lui donner une toute nouvelle beauté. Profonde et magnifique, cette couleur va servir de base pour cette nouvelle décoration. Au sol, il faudra également revoir les choses en optant pour du lino ou une matière proche du béton. Même le plan de travail pourra changer pour accueillir ce matériau plus en accord avec le concept choisi.

Combiner le métal et le bois

Ces deux matériaux représentent parfaitement le courant industriel donc pour le retrouver, il faudra choisir une table en bois brut et avec des pieds en métal. Des tabourets de bar seront également les bienvenus puisqu’ils vont pouvoir apporter ces deux matières particulières et créer l’ambiance recherchée. Le bois patiné correspond parfaitement à cette tendance et devra être choisi en priorité.

Choisir une crédence en béton

Si la crédence est indispensable, dans ce type de cuisine, le carrelage doit imiter à la perfection le béton trouvé dans les industries. Cet effet va permettre de se sentir exactement comme dans une usine. Simple à trouver, elle ajoute un plus à cette toute nouvelle décoration. A changer complètement, il existe aussi des éléments à simplement coller sur l’ancienne.

Trouver un habillage métallique pour les aérations

Ces aérations qui sont présentes dans chaque cuisine vont pouvoir être personnalisées. Les magasins de décoration et d’aménagement de son intérieur proposent de changer son PVC peu attrayant pour un métal qui va participer à l’ambiance générale. Cette touche va amplifier le côté industriel de cette cuisine tendance.

Trouver de vieilles enseignes

Créer sa cuisine industrielle va demander de faire quelques recherches dans les brocantes afin de trouver des vieilles enseignes ou des lettres géantes à accrocher sur un mur de la cuisine. Cette idée va donner l’impression de se trouver dans un site industriel. A garder dans son état, elle sera parfaite pour une ambiance originale qui fera l’admiration des convives.

Trouver des poutres IPN

Pour un effet complètement industriel, ces poutres se trouvent en acier ou en inox et sont faciles à poser. Elles vont apporter la touche finale à la cuisine en habillant le plafond de façon à oublier complètement la cuisine. Ces petites poutres en forme de i sont disponibles dans tous les magasins pour réaliser soi-même des travaux chez soi. Une fois fixées au plafond, l’effet sera magique.

Intégrer des piliers

Entre la table de la cuisine et le plafond ou entre le sol et le plafond, trouver des piliers métalliques est une idée très sympathique qui fera sensation. A garder dans leur état naturel ou à peindre pour les accorder avec le reste de la décoration, ces piliers représentent le plus déco qui permet de sublimer une cuisine industrielle.

Click here to add a comment

Leave a comment: