Les bienfaits de la Spiruline

22 septembre 2016

Pour celles qui ne connaissent pas la spiruline, j’ai décidé de vous en parler pour mettre en avant ses vertus très répandus à travers e monde entier. En fait, il s’agit d’une algue qui a la forme d’une spirale (d’où son nom) : elle est cultivée dans des climats plutôt propices à son développement, comme par exemple le Chili, la Chine, L’Inde, l’île de Cuba l’Afrique de l’est  ou encore la Grèce.

spiruline

Dans le commerce, vous pourrez la trouver en pharmacie ou parapharmacie sous forme de poudre ou de gélule en fonction des laboratoires et des marques, ainsi que sous forme de spiruline en paillettes sur certains sites.

Elle est principalement utilisée pour sa valeur hautement nutritive : pour une femme adulte, il faut compter deux cuillères à soupe de poudre de spiruline pour avoir l’équivalent d’une carotte, d’un oeuf ou d’une tasse à thé de brocolis.

Son principe actif est la phycocyanine, ce qui lui donne sa couleur bleue. Elle est très concentrée en protéines (d’où l’effet de satiété après absorption) et a des pouvoirs anti oxydants, ce qui est une merveille pour garder la ligne tout en prenant soin de sa peau et ralentir les signes du vieillissement.

Cependant, il faut bien respecter les doses prescrites sur chaque référence car la spiruline contient peu de fibres et très peu de calories : elle doit être un complément alimentaire et non pas un substitut de vos repas à part entière ! Vous pouvez l’utiliser pour commencer à réduire les quantités dans le cadre d’un régime par exemple, cela vous aidera pour faire face aux fringales !

Click here to add a comment

Leave a comment: