• Home  / 
  • Déco
  •  /  Décorer une chambre d’enfant : 7 idées sympa

Décorer une chambre d’enfant : 7 idées sympa

5 mai 2017

La chambre d’enfant est l’endroit où les plus jeunes vont passer la majorité de leur temps. La décoration est donc capitale pour qu’ils se sentent bien. Les enfants vont pouvoir construire leur propre univers grâce à une décoration bien choisie. Piocher parmi les meilleures idées va permettre de leur faire plaisir.

Un parquet blanc

Idée simple à réaliser, peindre le parquet en blanc est une façon intéressante de décorer une chambre d’enfant. Chaque latte va illuminer la pièce et un effet scandinave intéressant pourra gagner cette pièce.

Les meubles pourront s’accorder pour un résultat surprenant. Avec un lit blanc épuré, l’enfant qui aura la chance de posséder cette chambre se sentira comme dans un nuage.

Des têtes de lit hautes et colorées

Un lit enfant mérite également sa propre tête de lit afin d’offrir de l’élégance à sa chambre. Pour qu’elle joue son rôle, il faudra penser à la choisir haute afin qu’elle soit vue immédiatement.

Elle va donner une ambiance particulière qui plaira beaucoup au propriétaire des lieux. La couleur a également son importance et choisir des couleurs franches et tendances comme le turquoise est parfaitement dans l’air du temps.

Le fauteuil en cuir

Ce meuble plaît à tous générations après générations car il possède un côté chic incontestable. Un fauteuil enfant en cuir parvient à habiller la pièce tout en offrant un endroit confortable pour lire ou pour rêver.

Selon l’effet désiré, la couleur a toute son importance. Rose pour une chambre de princesse ou noir pour un esprit rock, le fauteuil enfant transforme complètement cette pièce.

Un ciel de lit pour de doux rêves

Ce voilage accroché au plafond et qui redescend sur le lit est tout simplement magnifique et facile à installer. Dans les tons roses ou violets, il plaira particulièrement aux filles. Les garçons peuvent aussi apprécier ce type de décoration qui rappellera les voiles des bateaux et les fera rêver à des univers de pirates.

Un lampadaire design

Luminaire qui fait largement parler de lui, il s’impose naturellement dans les chambres d’enfant. Les modèles proposés pour les plus jeunes sont en bois, en forme d’arc ou dans des matériaux design pour offrir une pointe d’originalité à cette pièce. Chacun pourra choisir le modèle qui lui plaît afin d’embellir la chambre de son enfant.

Un mur ardoise

Grande tendance dans toutes les chambres d’enfant, le mur ardoise permet de laisser libre cours à leur imagination. Ils pourront venir y dessiner ou écrire leurs premiers mots. Cet espace de création et d’expression ne demande pas beaucoup d’investissement pour un bonheur maximal. Il faudra choisir l’emplacement idéal pour découvrir les œuvres d’art de ses bambins.

Des luminaires lampions

Formes rondes de petite ou grande taille, ces lumières douces conviennent parfaitement à une chambre d’enfant. Eteintes, elles offrent une décoration originale et allumées, elles ressemblent à des soleils et des planètes magnifiques. Grâce à cette idée déco, chaque enfant pourra se réjouir de se trouver dans une aussi belle chambre.

Click here to add a comment

Leave a comment: