• Home  / 
  • Déco
  •  /  Déco d’intérieur : les incontournables pour son salon

Déco d’intérieur : les incontournables pour son salon

12 mai 2017

Le salon est le cœur de la maison et quelle que soit la décoration choisie, un certain nombre d’éléments se retrouvent dans chacun d’eux. Être tendance signifie donc penser à réunir ces meubles et objets de décoration pour un résultat magnifique.

Un magnifique canapé d’angle

Servant de base pour un salon accueillant et chic, dénicher un modèle pas cher de canapé d’angle en cuir va donner le ton. Élégant et confortable, il invite à se reposer dessus et à apprécier cet espace de vie.

Noir et puissant, il offre un côté sophistiqué qui conviendra à certaines personnes. Les autres couleurs méritent aussi l’attention car chacune d’entre elles renvoie à une personnalité en particulier. Le gris est la couleur tendance du moment et devrait le rester encore longtemps.

Le lampadaire design

Dès que ce luminaire est né pour l’usage des particuliers, il s’est immédiatement imposé dans les salons. Son style permet d’embellir cette pièce puisque le led ou l’arc offrent un côté déco complètement nouveau. A choisir en bois ou dans une matière moderne, le lampadaire est indispensable.

Les lampadaires les plus designs deviennent de véritables œuvres d’art qui s’illuminent en cas de besoin. Ce type de sculpture moderne joue donc un double rôle pour une décoration d’intérieur parfaite.

Une table basse design

En matière de table basse, la tendance va au minimalisme ou à une décoration épurée. En verre ou en fer forgé, elle offre une légèreté agréable qui contraste avec le canapé d’angle. Les créations designs qui correspondent à ces idées sont à adopter immédiatement.

La table basse relevable possède aussi un sérieux potentiel puisqu’elle est aussi bien magnifique que pratique. Sa possibilité de passer d’une table basse à un espace pour manger à plusieurs est très intéressant. Cette table basse est à envisager pour un salon moderne.

Un tapis oversize

Pour mettre en valeur un salon, le tapis à déposer devant le canapé doit posséder une taille importante. La largeur de référence est celle du canapé afin de créer un visuel harmonieux. Il doit également occuper l’espace jusqu’au meuble de télévision pour un côté chaleureux.

La couleur et la matière ont leur importance pour créer un côté cosy irrésistible. Chacun choisira en fonction des accessoires qu’il a choisi et de l’effet recherché. Les tendances actuelles sont variées afin de laisser à chacun le soin d’exprimer ses goûts dans le salon.

Click here to add a comment

Leave a comment: