Cheminée au bioéthanol, un mode de chauffage à la mode

27 septembre 2016

Aujourd’hui, je vous présente mon dernier achat, une cheminée au bioéthanol !

bioethanol-chemineebioethanol-cheminee

La cheminée au bioéthanol est un produit tendance, un excellent compromis entre la cheminée traditionnelle et le poêle à bois, elle présente un certain nombre d’avantages mais suscite aussi des controverses notamment vis à vis du produit qu’elle utilise, à savoir de l’éthanol, un combustible fait à partir de betteraves ou de céréales distillées.
La cheminée au bioéthanol est un excellent mode de chauffage, elle est design, n’a pas besoin de conduit, elle se pose à l’intérieur comme à l’extérieur, elle fait aussi bien l’objet d’éloges que de critiques.
Le coût d’une cheminée au bioéthanol varie entre 100 à 1500 euros.
On parle de danger sur la santé quant à l’utilisation du bioéthanol, mais après vérification, j’ai opté pour une marque sans danger !

Marque Bionodor, le bioéthanol de qualité garanti sans danger pour la santé

Le bioéthanol, combustible utilisé pour une cheminée à l’éthanol offre une autonomie entre 2 à 4 heures de chauffe. Le bioéthanol ou éthanol est fabriqué à base de végétaux dont le sucre sera fermenté, ou alors par hydrolyse de l’amidon.
De la marque Bionodor, ce bioéthanol offre ainsi un combustible végétal, issu de la bio masse, et fabriqué surtout à base de sucre fermenté de betterave.
Bionodor est le résultat d’un bio éthanol qui a fait l’objet de nombreuses mises au point pour devenir un bioéthanol sans odeur et sans danger sur la santé, un bioéthanol surfin 96°, pur et dénaturé.
Il convient simplement de respecter les précautions et consignes d’utilisation. Sur le web, on peut se le procurer notamment sur le site d’achat de bioéthanol pour cheminée.

Les “à priori” de l’utilisation du bioéthanol

Les “à priori” de l’utilisation du bioéthanol ont donné lieu, pour de nombreuses personnes, à hésiter d’investir ou d’utiliser une cheminée à l’éthanol.
Si à ces débuts la cheminée à l’éthanol pouvait laisser craindre des effets néfastes sur la santé notamment liés aux odeurs et fumées de combustion, aujourd’hui, avec bionodor les utilisateurs peuvent être rassurés, il suffit simplement de bien adapter les quantités relatives au modèle de la cheminée choisie et de respecter les consignes.

Je vous dirai si tout va bien de mon côté !

Click here to add a comment

Leave a comment: