• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Pour lutter contre les cheveux trop secs

Pour lutter contre les cheveux trop secs

18 novembre 2016

Des cheveux ternes, un toucher rêche, des pointes fourchues, aie aie aie j’ai les cheveux trop secs ! Pas de panique, quelques astuces et soins peuvent résoudre le problème, suivez le guide…

shutterstock_330777227

Astuces contre les cheveux trop secs !

La première règle consiste à ne pas les laver trop souvent car un lavage trop fréquent dessèche le cuir chevelu et fragilise l’écaille du cheveu, un shampoing tous les trois jours suffit largement !

Si vos cheveux sont très secs, il faut également éviter les colorations trop fréquentes, le cheveu est vivant il a aussi besoin de respirer et pas toujours les produits chimiques contenus dans les colorations.
Pour couvrir les cheveux blancs préférez les colorations aux compositions naturelles moins agressives.

Pour soigner les cheveux secs il faut compter sur de bons produits, à ce sujet il faudra donc éviter tous ceux qui contiennent des silicones ou des sulfates, par ailleurs il faudra compter aussi sur une brosse à cheveux de qualité, celle-ci a un prix, mais la qualité de votre chevelure en dépend également !

Quels soins pour soigner les cheveux secs ?

Parmi les produits recommandés pour soigner la sécheresse des cheveux, sachez que vous pouvez tout à fait cumuler les deux soins que sont une bonne crème de jour et un masque. Vos cheveux sont abîmés et les soins ne peuvent que leur faire du bien.

Le masque à raison de une à deux fois par semaine, hydrate et nourrit le cheveu, la crème, quant à elle, tous les jours hydrate et sublime le cheveu sur toute sa longueur. L’huile pour cheveux n’est pas une légende c’est aussi un excellent soin pour les cheveux secs, n’hésitez pas !

En cas de cuir chevelu gras, avec l’huile on se limite donc aux longueurs des cheveux en insistant sur les pointes et évitant ainsi le crâne. Couper les pointes ou les fourches aère les cheveux et facilite la repousse, une bonne coupe ne peut donc leur faire que du bien.

Un pré-shampoing, soit un soin avant le shampoing, en cas de chevelure sèche ne peut qu’apporter un plus en terme de santé du cheveu, mais ce soin doit se faire longtemps avant votre douche, ainsi, le laisser reposer pendant la nuit est une bonne solution. Une serviette chaude permet de faire le soin quelques heures avant, l’utilisation d’une huile également, à vous de choisir !

Lissage et cheveux secs ?

Utiliser un lisseur sur un cheveu déjà très sec n’est jamais recommandé. En règle général, le lisseur abîme les cheveux et même si vous choisissez une qualité ultra-nec, ne vous y trompez pas, le lisseur abîme il détériore l’écaille du cheveu, alors, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais quotidiennement certainement pas, et encore moins sur cheveux secs !

D’autant plus que la plupart des utilisatrices et même si elles le savent, utilisent souvent le lisseur sur cheveux humides pas trop secs, ce qui est fortement déconseillé.

Préférez les boucles douces et/ou un bon séchage naturel, vos cheveux vous diront merci…

Click here to add a comment

Leave a comment: